Différence entre la divination et les dons extra-sensoriels

Différence entre la divination et les dons extra-sensoriels

7 décembre 2020 0 Par Barbara

Avant de développer son don de voyance, il faut savoir faire la distinction entre la divination et les dons extra-sensoriels. Il est vrai que le domaine de l’ésotérisme est vaste. De plus, il est très difficile de démêler le vrai du faux ! Les gens ne savent pas grand-chose sur le tarot de Marseille, les oracles de divination. Du coup, quand il cherche une voyante par téléphone pour les former, c’est un vrai casse-tête.

Les types de don de voyance et d’outil à la divination

Nous allons voir dans cet article qu’il y a plusieurs types de voyance que vous pourriez développer comme la clairaudience, la clairvoyance et la clairaudience mais aussi la divination ! Mais, avant de devenir voyante professionnelle, il faut apprendre à faire la différence entre toutes ces catégories. Premièrement, nous allons parler des perceptions extra-sensorielles. Vous savez ce que l’on appelle sixième sens ou bien avoir troisième œil. Toutes ces perceptions, on pourrait les catégoriser comme des pouvoirs paranormaux. Beaucoup déclenchent des flashs sans comprendre véritablement d’où ça vient. C’est une sorte de pensée instantanée.

Devenir voyante ou professionnelle de la divination

Devenir voyante et lire la boule de cristal
Quoique la voyance ait été stigmatisée et qu’elle a fait l’objet de vives critiques ! De nombreuses femmes souhaitent devenir voyantes. Les dons extra-sensoriels existent réellement et il est possible de les développer.
Une voyante française connue a même rêvé du coronavirus qui sévit actuellement sur la planète entière.
Un véritable médium va percevoir des images, des odeurs, des sons qui lui permettront de prédire l’avenir.
Vous avez aussi les personnes capables de faire du channeling.

Les médiums

Le channeling ou guidance spirituelle est la capacité de recevoir des messages en entrant dans une forme de transe. Plus précisément en état de conscience modifiée. Le médium entre en communication avec des êtres de lumière. Les êtres de lumière lui transmettent les messages importants pour l’humanité. Ensuite, vous avez les médiums spirites. Ces derniers ont la capacité de communiquer avec les entités. L’entité délivre des messages importants à leur proche resté sur terre. Ce type de médium sert d’intermédiaire entre le monde visible et invisible. Soit pour les rassurer, soit pour les guider.

Comment développer son don de clairvoyance et devenir voyante ?

Revenons au médium clairaudient, ils entendent des sons non perceptibles pour les autres personnes. Les clairsentients sentent les odeurs, comme les parfums de fleurs. Quant au clairvoyant, il voit des images. Il est rarissime d’avoir des médiums à la fois clairaudient et clairsentient. Si vous souhaitez devenir voyante, sachez que vous ne pourrez pas développer ses trois perceptions extra-sensorielles. En général, on est fait pour l’un ou pour l’autre. Il y a des cas exceptionnels où certaines voyantes cumulent les deux. Comme La médium Sathya. Mais en général, les dons sont innés.

Maîtriser la divination

Ensuite, vous avez la divination. La divination n’est pas l’utilisation d’un don à proprement parler. Simplement l’utilisation des arts divinatoire est la maîtrise de l’ésotérisme. Il n’y a pas besoin d’avoir un don particulier pour faire des prédictions à partir du moment ou la personne sait tirer les cartes où vous servir d’un tarot de Marseille.

L’astrologie ou l’art de lire l’avenir dans le ciel

Vous avez également L’astrologie. En effet, selon l’alignement des planètes, les astrologues sont capables de prévoir l’avenir. D’ailleurs au début de notre ère, les anciennes civilisations s’aider du ciel pour prévoir les événements.

Alors, est-ce possible de devenir voyante ?

Mais vous vous demandez alors s’il est possible pour vous-même de devenir voyante professionnelle. Oui, c’est tout à fait possible à partir du moment où la personne apprend parfaitement les symboles ésotériques et applique quelques règles. Mais attention, trop peu prend le temps d’affiner leurs perceptions extra-sensorielles en réalité.

Développer ses dons et les formations à la divination

Les formations de voyance 3 à 4 jours que l’on propose sur Internet ne sont pas suffisantes pour développer son don de clairvoyance. En effet, que ce soit l’utilisation de la divination, comme apprendre à se tirer les cartes, ou développer son don de clairvoyance ou de clairaudience demande du temps… De plus, il faut être suivi par de vrais professionnels de l’ésotérisme. Allez sur des blogs de voyance sérieuse où vous trouverez des voyants sérieux pour vous former à la divination. Développer ses facultés extra-sensorielles demande de la patience, mais ça vaut le coup d’essayer ! Ici, nous ne parlerons pas des autres dons comme la télépathie ou la faculté de faire des rêves prémonitoires, car c’est un autre sujet qui demande un article dédié totalement à cela.