Des astuces Google pour booster vos annonces Shopping
Les annonces Shopping sont excellentes et elles continuent de s’améliorer. Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de vos campagnes Shopping, vous pouvez effectuer quelques actions simples. Certains d’entre eux sont vrais depuis le lancement des campagnes Shopping en 2013, tandis que d’autres sont relativement nouveaux.
Peu importe où vous en êtes dans votre parcours de campagne Shopping, voici les principales choses que l’on recommanderait pour faire passer vos campagnes au niveau supérieur.
Établir des lignes de communication claires avec les autres équipes
Une annonce Shopping rassemble un ensemble de données pour diffuser une annonce à un utilisateur. Pour les grands détaillants, il faut souvent un travail d’équipe pour s’assurer que vous fournissez à Google l’ensemble de données idéal pour la meilleure publicité possible.
En tant que spécialistes du marketing sur les moteurs de recherche, vous et votre équipe pouvez être principalement concernés par vos campagnes Shopping au sein d’AdWords. En plus de cela, vous pouvez avoir un certain contrôle sur votre compte Merchant Center. Cependant, vous devrez peut-être travailler avec différentes équipes pour des éléments tels que les flux de données, votre catalogue de produits et la tarification de vos articles. Par exemple, un praticien AdWords peut s’appuyer sur une équipe de flux pour éviter les ruptures (comme des produits indisponibles) et trouver les meilleures opportunités (comme des produits de niche dont vous ne faites peut-être pas encore la promotion).
Parlez les uns aux autres. L’importance du travail d’équipe ne peut pas être surestimée. Vous avez tous les mêmes objectifs, alors assurez-vous d’être sur la même longueur d’onde avec vos coéquipiers. Notez également que Google a récemment annoncé des changements qui donnent aux marketeurs plus de contrôle pour modifier et améliorer leurs données produit directement dans Merchant Center.
Laissez parler vos données produit
Les annonces Shopping sont un ajout beaucoup plus récent au paysage du marketing en ligne. En conséquence, de nombreuses personnes appliquent une mentalité de recherche payante traditionnelle à leurs campagnes Shopping. Bien que cela puisse être une bonne chose, il y a certains pièges à éviter.
La plus grande différence est que vous disposez de donnée produite au lieu d’une liste de mots-clés. Votre site (et vos produits) se connectent aux requêtes des utilisateurs comme ils l’ont toujours fait, mais le mécanisme de cette connexion est différent. Concentrez-vous sur vos données produit. L’accent mis sur les données produit tient compte de différentes situations, des situations où les mots-clés ne correspondent pas toujours à l’intention. La motivation d’un utilisateur pour la recherche peut aller de la recherche à la préparation d’un achat à ce moment-là. Vous devez utiliser des éléments tels que les priorités de campagne pour diriger le trafic, mais essayer de forcer les annonces Shopping à adopter une mentalité d’annonce textuelle peut faire plus de mal que de bien. Pour avoir ainsi les conseils d’un professionnel sur le sujet, cliquez ici.
Connectez vos annonces aux magasins physiques
Les annonces produites en magasin mettent en ligne les éléments de votre magasin. Et ils conduisent le trafic piétonnier vers vos magasins avec des informations locales. Google a fait une étude sur le sujet l’année dernière et a constaté que les consommateurs qui ont cliqué sur l’annonce de recherche Google d’un détaillant avant de visiter le magasin sont plus de 25 % plus susceptibles d’acheter quelque chose en magasin, et ils dépensent 10 % de plus en moyenne (Source : données Google, octobre-novembre 2016).
Vous pourriez aussi croire que les annonces Shopping étaient un sport d’équipe. À cette fin, ne négligez pas les membres de votre équipe en magasin. Pour un consommateur, vos annonces et les emplacements de vos magasins ne font qu’un. Même si vous rapportez à différents patrons, vous et vos compatriotes en magasin devriez avoir les mêmes objectifs.