Tout savoir sur le remplacement de pare brise

Tout savoir sur le remplacement de pare brise

17 février 2021 1 Par Michael

De nos jours, presque tous les pare-brise doivent être munis d’un couvercle hermétique pour être fonctionnels. Les pare-brise non ébréchés sont une très mauvaise chose en termes de sécurité : toutes les gouttelettes de verre brisé peuvent facilement se mélanger à l’air et créer un mélange dangereux qui peut nuire à votre vision et vous mettre en danger, vous et vos passagers.

Vous remarquerez sans doute que la lumière est un peu plus faible lorsque vous allumez les feux de côté de votre voiture. Il s’agit de l’effet de gonflement de l’air. Lorsque le couvercle n’est pas en place, la pression de l’air qui pénètre dans le couvercle est légèrement inférieure, ce qui peut diminuer légèrement l’intensité lumineuse.

Bris de pare brise

Lorsqu’un pare-brise est fissuré, la zone affaiblie entre les deux pare-brise peut devenir encore plus susceptible de se briser. De plus, si le pare-brise est déjà endommagé, la zone affaiblie qui causait le problème peut maintenant se déchirer encore plus en raison de la tension entre les deux pare-brise. rdv ici pour plus de renseignements.

Il est dangereux de conduire un véhicule avec une couverture partiellement réduite car il n’y a plus assez de force pour maintenir la zone affaiblie en place. Dans ce cas, le verre peut se détacher et, avec le bon vent, vous pouvez facilement briser la couverture et créer des niveaux dangereux de débris volants et de débris qui pourraient blesser vos passagers ainsi que causer des dommages au véhicule lui-même.

Ne supposez pas que le fait que votre véhicule soit équipé d’un pare-brise de type usine et qu’il soit doté d’une couverture étanche à l’air ne signifie pas que la couverture ne s’envolera pas. Les constructeurs automobiles savent que vous utilisez votre véhicule pour le transport, vous devez donc prévoir un certain niveau de sécurité. Les housses d’usine sont généralement placées là pour protéger le pare-brise et l’intérieur du véhicule. Elles ne sont pas destinées à protéger les pare-brise contre les fissures ou les bris.

Les housses d’usine sont faites d’un matériau vinylique lourd et souple qui adhère au pare-brise. Le vent et la pluie parviennent à affaiblir le vinyle, de sorte qu’il ne tient pas suffisamment l’air pour que la housse maintienne le verre fermement en place.

Si la housse de style usine est légèrement abîmée ou si elle commence à montrer des signes d’étirement irrégulier, il est alors temps de la remplacer. Dans le cas d’un véhicule nouvellement acheté, vous devrez retirer l’ancienne housse et la remplacer par la nouvelle. Veillez à le faire dans un endroit ombragé et dès que possible. Un décapant/soudeur de zone devrait faire l’affaire.

Protection du pare brise

Après avoir installé la nouvelle housse protectrice du pare brise, décidez si vous devez l’enlever et la réinstaller de temps en temps. Il y aura parfois un léger espace entre le nouveau et l’ancien couvercle, de sorte que vous devrez peut-être l’enlever de temps en temps et le remplacer par le couvercle en plastique transparent. Il vous suffit d’enlever l’ancienne et d’appliquer la nouvelle. Vous pourrez ensuite l’enlever à nouveau lorsque vous remettrez la housse sur le véhicule.

Si vous souhaitez que votre intérieur soit plus intéressant, vous pouvez choisir d’obtenir une housse universelle ou personnalisée. Les housses universelles sont renforcées par des fibres de carbone et leur aspect est un peu différent de la qualité durable des housses personnalisées.

Votre pare-brise est essentiel, surtout si vous envisagez de conduire la nuit. Un pare-brise non doré attirera à coup sûr l’attention et pourrait vous attirer des ennuis. Vous pouvez acheter votre propre housse ou choisir de vous la procurer à la place. L’avantage de cette dernière solution est que lorsque vous cherchez un endroit pour faire vos courses, le risque que des voleurs s’emparent de vos biens est moindre. Quoi que vous choisissiez, quoi que vous fassiez, protégez votre véhicule !